Événement : CATHERINE CORBEAU MELLOT EST MEDAILLEE
samedi 12 janvier 2013 au samedi 12 janvier 2013
Ils n’étaient que trois dans le Cher à recevoir les insignes de chevalier dans l’ordre national du Mérite.
Parmi eux figurait Catherine Corbeau Mellot qui a été décorée, samedi, à Sancerre
C'est devant plus de deux cents personnes que Catherine Corbeau Mellot a reçu, samedi après-midi, les insignes de chevalier dans l'ordre national du Mérite, au chai du domaine Joseph Mellot. Émue, la présidente directrice du vignoble Joseph Mellot père et fils a écouté Jacques Haton, maire de Sancerre, évoquer son parcours.
Ghislaine Lecomte, présidente de l'association des femmes chefs d'entreprise, a également profité de l'instant pour souligner le « courage, la rigueur et la ténacité » de Catherine Corbeau Mellot. « Tu nous prouves que les femmes chefs d'entreprise ne sont pas en voie de disparition. »
Quant à Éric Morin, de l'Association progrès du management, il a rappelé les capacités de Catherine Corbeau Mellot qui a pu concilier gestion de l'entreprise, famille et monde associatif.Après l'intervention de Laurent Sorcelle, Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde 1992 a remis les insignes de chevalier dans l'ordre national du Mérite à Catherine Corbeau Mellot.
L'heureuse élue a ensuite pris la parole pour clôturer la cérémonie. « Je me compare souvent à un
chef d'orchestre, je ne joue pas d'un instrument, mais je suis entourée de très bons musiciens et musiciennes et c'est la cohésion de toute cette équipe qui contribue à cette distinction;Je suis vraiment fière et heureuse d'apporter cette médaille à toute l'équipe de Joseph Mellot, à ma famille, à mes enfants. »