FCE

EDITORIAL DE MARIE CHRISTINE OGHLY

EDITORIAL DE MARIE CHRISTINE OGHLY

lundi 2 janvier 2012

Une année 2012 qui s’annonce contrastée !

La solidarité, un maître mot en ce début d’année ! Une nouvelle vague de récession menace nos entreprises, mais aussi de belles opportunités pour d’autres. A nouveau, les facteurs économiques qui nous impactent sont indépendants de notre capacité à gérer.

Après la finance en 2008, c’est l’endettement de nos états qui malmène nos TPE et PME. Nous devons nous mobiliser autour de nos business, sans négliger notre partage de réseaux et d’expériences. Les valeurs FCE nous apporteront l’énergie mobilisatrice nécessaire à nos prises de décision.

Rappelons nous de notre maxime « Seule nous sommes invisibles, ensemble nous sommes invincibles » (Mme Foinant créatrice des FCE en 1945). Un message hautement stratégique et tellement d’actualité quand notre isolement peut nuire au recul nécessaire à la mise en route d’une bonne stratégie pour notre entreprise. Au travers de mon élection au poste de vice-présidente FCEM monde, je défendrai les valeurs de l’association, porterai haut la voix des femmes chef d’entreprise dans le monde et activerai tous les réseaux pour favoriser le développement des entreprises à l’international. Nous devons aller chercher la croissance partout où elle se trouve !

Je vous souhaite une excellente année 2012, santé pour vous et pour votre entreprise, mais aussi de l’audace pour saisir les opportunités qui vont se présenter.

FCE EDITORIAL DE MARIE CHRISTINE OGHLY

Inscription Newsletter
LES fce bougent, restez à l’écoute

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer des informations concernant les activités de FCE France. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.