Nadine Ferri (Mat Loc) femme Chef d'entreprise de l'année
lundi 6 février 2012
Nadine Ferri a été désignée par le jury de la Fête de l'entreprise, comme « Femme chef d'entreprise de l'année 2012 ». Elle est à la tête d'une société, "Mac Loc" spécialisée dans les coffrages de chantier. Elle a réussi à s'imposer dans un milieu essentiellement masculin.
Un chiffre illustre la réussite de l'entreprise du BTP « Mat Loc » : 80 % des chantiers de la région Rhône-Alpes utilisent ses coffrages provenant de ses unités de fabrication.
C'est une femme, ce qui est peu fréquent dans le BTP qui, succédant à son père, dirige cette société créée en 1988 : Nadine Ferri. « Mat Loc », riche de 44 salariés réalise un chiffre d'afaires de 13 millions d'euros.
Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication, la vente et la location de coffrages et de matériels du BTP. « Je me suis entouré d'hommes clés reconnus qui nous ont permis d'attendre les objectifs que nous nous étions fixés », a-t-elle expliqué sur la scène, lors de la remise de son trophée, devant trois mille chefs d'entreprises réunis au Double Mixte à Villeurbanne, à l'occasion de la Fête de l'entreprise organisée chaque année par la CGPME, en collaboration avec le le quotidien régional, le Progrès.
Nadine Ferri est une habituée des podiums : elle a reçu récemement un des Trophées des Femmes chefs d' entreprise ( FCE ). Elle a reconnu au passage avoir été puissamment aidée et accompagnée par Oséo, la banque des PME.
par Dominique Largeron.