FCE

Chefs d'entreprise et agricultrices, une vision partagée !

Chefs d'entreprise et agricultrices, une vision partagée !

vendredi 3 février 2012

La Commission des agricultrices du Nord propose une intervention à l'occasion de chacun de ses Conseils d'admimstration, afin d'apporter aux agricultrices des renseignements, proposer des formations sur certains thèmes donner une ouverture vers les autres professions à l'occasion de son dernier Conseil.

Le 23 janvier dernier a Sars-et-Rosieres les agricultrices avaient invite Mme Monsaux, présidente de la délégation de la FCEM (Femmes Chefs d'entreprises mondiales) du Hainaut Cambresis. L'objectif de cette rencontre était d échanger sur les objectifs, le fonctionnement, les missions et aussi les difficultés d'un groupe de femmes chefs d'entreprises.

La FCEM est representée dans 17 pays du monde et se compose de 40 délégations en France. Comme pour les agricultrices, chaque délégation travaille en local et fait remonter les revendications jusqu'au national. En retour, l'association nationale permet de disposer de nombreuses informations qui sont ensuite relayées en local. Grâce a cette rencontre les agricultrices ont pu découvrir de nombreuses similarités Les objectifs de la FCEM sont de faire connaître le rôle des femmes chefs d'entreprises, de leur donner une ouverture grâce aux formations et échanges organises par l'association et de les inciter a prendre des responsabilités dans les organismes de décisions. Des rencontres pour changer l'image de l'agriculture Pour Mme Monsaux ce groupe de femmes est a l'image de la Commission des agncultnces. Il est avant tout un groupe ou l'on peut se rencontrer, echan ger et s'épauler.

L'association permet aussi, grâce au relationnel, de connaître de nombreuses personnes et ainsi de résoudre certaines difficultés rencontrées dans tous les domaines du management d'entreprise. Suite a cette rencontre riche en informations, les agricultrices ont pu souligner toute l'importance de commu niquer sur l'agriculture vers les" autres professions ' Mme Mo nsaux a souligne de son côte qu elle avait également apprécie de redécouvrir l'agnculture et a invite les agricultrices du Cambresis a rejoindre son groupe.

FCE Chefs d'entreprise et agricultrices, une vision partagée !

Inscription Newsletter
LES fce bougent, restez à l’écoute

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer des informations concernant les activités de FCE France. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.