FCE

« Renforcer notre visibilité sur le territoire »

« Renforcer notre visibilité sur le territoire »

mercredi 16 mai 2012

Les Femmes chefs d'entreprise (FCE) est une association nationale avec une  antenne iseroise depuis plusieurs annees.

 

Elle cherche désormais a mieux s'implanter dans le Voironnais Tour d'horizon, avec Marie-Hélène Boissieux, présidente de la delegation iseroise.

Pourquoi vous tourner désormais vers le Voironnais ?
« Afin de renforcer notre visibilité sur le territoire Nous avons toujours besoin d'attirer des industrielles ou des commerçantes afin de nous rejoindre. Au sein de notre association, nous nous nourrissons vraiment de la richesse et de la diversite de nos différentes adhérentes ».

L'association est-elle ouverte uniquement aux chefs d'entreprises ?
« Pas seulement Nous accueillons des commerçantes maîs aussi des femmes qui occupent des postes a hautes responsabilités dans de grandes entreprises »

En ces temps de crise, quel est le moral des femmes chefs d'entreprises ?
« Cela force le reseau a se serrer les coudes. Certaines de nos adhérentes travaillent les unes avec les autres II existe dans notre reseau une relation de confiance. D'où notre devise "Seules, nous sommes invisibles. Ensemble, nous sommes invincibles" C'est pourquoi nous essayons d'accentuer notre presence a la chambre de commerce de Grenoble, par exemple »

Les femmes ont-elles encore peur de lancer leur propre entreprise ?
« Nous intervenons auprès d'écoles de management grenobloises Souvent, les questions qui reviennent le plus de la part d'étudiantes tournent autour de la gestion de la vie privee et professionnelle pour une femme Beaucoup sont attirées mais se demandent encore "Comment je me lance et pourquoi ?" »

Propos recueillis par Aymenc ADVTNIN pour en savoir plus fce.isere@orange fr

ADVININ AYMERIC

FCE « Renforcer notre visibilité sur le territoire »

Inscription Newsletter
LES fce bougent, restez à l’écoute

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer des informations concernant les activités de FCE France. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.