Editorial de Eva ESCANDON - Présidente de FCE FRANCE
samedi 8 juin 2013
Elue 7ème Présidente Nationale au début de ce mois de juin, je remercie les Femmes Chefs d’Entreprises qui m’ont soutenue pour que je metteau service de notre association mon énergie et ma force de conviction. Je rends hommage au travail des présidentes précédentes, et je pense tout particulièrement à Marie-Christine Oghly, qui m’a constamment encouragée dans ce projet, comme elle l’avait fait tout au long de ma présidence des FCE Côte d’Opale, mon territoire d’origine.
Dans la continuité du travail mené par nos Présidentes successives et en tenant compte des grandes mutations économiques, sociales et sociétales de notre temps, je m’engage donc à promouvoir les valeurs profondes de notre association et à mener le travail nécessaire pour que FCE France demeure
- Une organisation forte de ses fondements et de son histoire,
- Parfaitement inscrite dans l’évolution du monde qui l’entoure,
- Acteur économique incontournable au niveau local, régional et national,
- Au service du développement de ses adhérentes et de leurs entreprises.
Il est fondamental qu’une association comme la nôtre sache constamment se repositionner et adapter ses objectifs en rapport avec les évolutions de la société et les besoins de l’entreprise.
En cette période difficile pour nos chefs d’entreprises, nous devons être là au service de nos adhérentes et de leurs entreprises pour les accompagner, les faires grandir et leur apporter toute la force du réseau.
S’imposer durablement comme le 1er réseau d’entreprenariat au Féminin et être reconnu en tant que tel doit également rester un des objectifs forts à poursuivre pour nous.
Dans la vie d’une association, comme dans celle d’une entreprise les moments de passation sont des moments forts et difficiles à la fois. Le Changement est parfois analysé comme une perte mais il est toujours propice à l’innovation et à l’évolution.
L’occasion m’est donnée aujourd’hui d’accompagner l’association dans ce mouvement et jesuis très honorée de la confiance que nos adhérentes ont mis en moi.
Je remercie encore Marie Christine Oghly pour tout le travail accompli durant ces 9 dernières années et lui adresse toute ma reconnaissance pour cette passation constructive et tout l’engagement qu’elle accepte de poursuivre à nos côtés au sein de FCE France ainsi qu’en tant que vice-présidente de FCE Monde.
Sénèque disait « il n’y a pas de bon vent pour celui qui ne sait où il va »
Bon vent à notre Association