FCE

La femme est l'avenir de l'entreprise

La femme est l'avenir de l'entreprise

mercredi 24 novembre 2010

L'association FCE a pour objectif premier la prise de responsabilités des femmes  chefs d'entreprises dans la vie économique et le renforcement de leur présence dans les instances décisionnelles au niveau local, régional et national.

Marie-Christine Oghly et Martine Robin ont la joie de vous faire part de la naissance de la délégation ardennaise de l'association FCE (femmes chef d'entreprise). «C'est le fruit d'efforts débutés Hy a un an et demi, souligne la présidente ardennaise. Il a fallu du temps afin défaire connaître l'association et motiver des éléments. Nous avons été sélectives. Il convient de prendre du temps pour être certaines que toutes vont œuvrer dans le même sens ».
 
ORIGINES ARDENNAISES
Le 6 novembre la présidente nationale Marie-christine Oghly a donc adoubé ses 12 nouvelles consœurs et 2 sympathisantes dans le cadre prestigieux du château du Faucon près de Donchery, en présence de quèlques hommes tout de même... Parmi lesquels, Jean-Pierre Walter, maire de Donchery, Géraud Spire, président de la CCI, Jean-Pierre Legros, président régional de la CGPME, et Jean-Claude Chef qui représentait le club Ardennes développement.

Ce fut l'occasion pour Marie-Chritine Oghly de rappeler que l'association avait été créée en 1945 par une Ardennaise. « C'est en quelque sorte un retour aux sources de la FCE. Yvonne-Edmond Foinant était maître de forge dans le département. Le réseau FCE permet non seulement d'ouvrir des portes dans les réseaux masculins, mais aussi de favoriser des échanges et des bonnes pratiques méthodologiques dans les zones industrielles qui connaissent des problèmes ».

«A long terme, nous avons la volonté que notre association n'existe plus, poursuit Marie-Christine Oghly. Cela voudra dire que la féminisation du monde économique sera optimale. Je ne cherche pas à valoriser à outrance les avantages des femmes, juste à démontrer une complémentarité. » Complémentarité soulignée également par la présidente ardennaise : « Nous voulons aider les hommes à dynamiser notre département».

FCE La femme est l'avenir de l'entreprise

Inscription Newsletter
LES fce bougent, restez à l’écoute

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer des informations concernant les activités de FCE France. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.