FCE

Quand une femme dit non, c'est NON !

Quand une femme dit non, c'est NON !

lundi 21 mars 2011

Le 8 mars pour la Journée Internationale des Femmes l'association des Femmes Chefs d Entreprise de Marseille et d Aix en Provence et les Rencontres films Femmes Méditerranée ont décidé de présenter a l'Alhambra le film d'UN réalisateur iranien Kambozia Partovi Parmi le public qui a fort apprécie la projection une trentaine de femmes chefs d'entre pnse de la région.

Le film Café transit retrace la résistance d'une femme iranienne a la frontière irano turque Apres le décès de son époux, Reyhan (interprétée avec beaucoup de sensibilité par la femme du réalisateur Fereshteh Sadre Orafaiy) devrait selon la coutume du levirat épouser son beau frère Nasser qui s occuperait délie et de ses deux enfants Elle refuse et choisit de rouvnr le restaurant routier que tenait son man Et ça marche !

Les routiers s'arrêtent et apprécient les plats alléchants quelle leur concocte cachée dans sa cuisine en particulier Zachanas (superbe Nikolas Padapopoulos qui en a fait «craquer» plus d'une dans la salle ! ), un Grec a qui elle fait oublier son chagrin d amour Elle prend sous son aile Svieta une jeune Russe qui a fui la guerre Et c'est avec beaucoup de nostalgie que tous deux se souviendront de ces moments passes dans le «nid» bleu de Reyhan que Nasser réussira a faire fermer sans parvenir a la soumettre.

Ce film réalisé par celui qui a été le scénariste des films de son ami Jafar Panahi Le cercle et Le Ballon blanc a le mente de montrer que la ténacité des femmes paie. Jusqu'en Iran !

FCE Quand une femme dit non, c'est NON !

Inscription Newsletter
LES fce bougent, restez à l’écoute

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer des informations concernant les activités de FCE France. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.