Femmes chefs d'entreprise : la délégation de Roanne change de région
mercredi 20 avril 2011
La section roannaise des femmes chefs d'entreprise rejoint la région Auvergne et dépasse de nouveau la barre des 20 adhérentes.
La présidente régionale « Auvergne » de l'association des Femmes chefs d'entreprises, Sabine Blanc-Barbier était l'invitée d'honneur de la section FCE roannaise jeudi 31 mars. Une presence très symbolique puisque la delegation du Nord de la Loire a officiellement change de région « Auparavant, nous étions rattachées a la region de Lyon, explique la présidente roannaise Veronique Guillot-Raymond. On nous a demande de rejoindre l'Auvergne car la volonté, au niveau national, est de constituer des regions très homogènes capables d'organiser des manifestations d'envergure » Les FCE stéphanoises ont suivi le même chemin.
Autre fait marquant en ce début d'année 2011 I arrivée de 5 nouvelles adhérentes Estelle Josien (Alizé Orthopédie Roanne), Valerie Dal Gobbo (Steel Meca, Pouilly-sous-Charlieu) Veronique Poirot (Pépinières d'Aiguilly, Vougy), Fréderique Verdier (Un Autre Voyage, Saint-Germain Laval) et Séverine Jolivet (A a Z Consultant Chevilles) ont rejoint la délegation roannaise, laquelle repasse la barre symbolique des 20 adhérentes « Notre objectif est de retrouver un effectif de 3035 chefs d'entreprises ou cadres, ambitionne la chef de file locale.
Nous vivons un changement progressif de generation avec l'arrivée de plusieurs jeunes femmes de 30-40 ans. » La section de Roanne a vu le jour au milieu des annees 90 Elle a eté présidée successivement par Colette Demurger Francine Vernay Michelle Chassagne, Magalie Petelet et Veronique Guillot-Raymond, réélue jeudi dernier pour un nouveau mandat de 3 ans.
Les FCE roannaises se reunissent une fois par mois dans les locaux de la CCI Un thème est choisi (fiscalite droit du travail normes, communication ) et un spécialiste intervient afin d apporter les informations essentielles sur le sujet et repondre aux questions « Dans un contexte désormais mondial, on ne peut plus se couper de son environnement. On partage nos expériences, on évoquer nos difficultés quotidiennes » indique ta présidente qui souhaite plus que jamais, défendre la place des femmes dans la vie economique locale « Dans certaines organisations, nous sommes encore sous-presentees Je souhaite que notre organisation devienne un sas pour des femmes ayant envie de s'investir. Avec nous, elles peuvent se familiariser a la vie publique, avant de prendre d'autres responsabilités si elles le souhaitent »