FCE

Les féminines de l'USAP invitent à faire la fête

Les féminines de l'USAP invitent à faire la fête

lundi 30 mai 2011

Aujourd'hui, le club de l'USAP XV féminin, en course dans le Top 10 pour un 6e sacre, recevra à 15h sur le stade J.F. Imbernon, l'équipe de Montpellier, autre pressenti pour atteindre la finale du championnat de France

Un dernier match à domicile très important qui ressemblera en fait à une petite demi-finale et qui verra opposé l'actuel leader du championnat, l'USAP, à son second, Montpellier. Cette rencontre sera aussi l'occasion pour les championnes de France en titre (5 fois titrées) de faire la fête. Histoire, pour les joueuses, de se faire plaisir et d'évacuer la pression avant "les choses sérieuses", de mettre à l'honneur les partenaires et de remercier les supporters et supportrices, mais histoire, surtout, d'attirer l'attention sur un club féminin que certains prennent un malin plaisir à ignorer ou du moins, à traiter un peu par-dessus la jambe…

Ce qui ne manque pas de faire réagir Sylvie Grimm, dirigeante de la SARL Profil TV et présidente du club depuis août 2010, qui oeuvre pour aider à la reconnaissance du rugby féminin à travers le club élite de la France, paradoxalement le plus pauvre du pays au niveau où il évolue ! Une présidente pour qui l'alliance du monde économique au monde sportif semble indispensable et qui vient justement d'être mise à l'honneur lors Congrès national des femmes  chefs d' entreprise qui s'est tenu récemment à Paris, sous la présidence de Marie-Christine Oghly. En attendant les joueuses de l'USAP XV espèrent bien pouvoir compter sur le soutien d'un large public pour remporter la victoire et faire la fête avec lui après. Elles le méritent bien non ?

FCE Les féminines de l'USAP invitent à faire la fête

Inscription Newsletter
LES fce bougent, restez à l’écoute

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer des informations concernant les activités de FCE France. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.