Catherine Chérubini, femme de terrain
vendredi 22 juillet 2011
"Il n'existe qu'un luxe véritable et c'est celui des relations humaines". Choisie par Catherine Cherubini cette phrase de Saint Exupery résume a elle seule la place qu'occupé l'humain chez Isolvar (Aix en Provence) !
Présente depuis la création d Isolvar dans le Var au début des années 2000 Catherine Cherubim a éfféctué l'ensemble de son parcours professionnel dans l'entreprise ou en parfaite autodidacte elle a tout appris sur le terrain. Depuis 200S elle préside la société qui a change de braquet en passant de la sous traitance de pose de panneaux frigorifiques dans le domaine de I'agro-alimentaire a la réalisation complète de bâti ments isothermes.
J'avais une grande foi dans les compétences de l'entreprise et j'ai monté deux bureaux d études a Lyon et a Pertuis sans bien savoir ce qui allait nous arriver. Après il a fallu gérer la croissance mais nous n'avons pas connu de crise finan aère explique Catherine Cherubmi. Il m'arrive de douter mais pas d avoir peur parce que je sais que /e suis bien entourée Je fonce et je fais tout pour réussir ' Une technique qui lui réussit plutôt bien.
L'appel de l'international
Isolvar qui s est vu décerner le prix de la performance du BTP 13 en janvier dernier a décroche cette année sur appel d offres son pré mier contrat a l'export la reali sation de la plus grande plate forme logistique d Afrique ' Depuis les projets a l'international vont bon train l'entreprise envisage une diversification d'activité avec la création d'une filiale en Algérie et caresse déjà un autre projet au Brésil. II est vrai elle a les moyens de ses ambitions au premier trimestre Isolvar a déjà enregistre 5 3 M d'euros de commandes alors que son CA pour 2010 était de 7,2 M d'euros.
Deux bureaux d études supplémentaires devraient voir le jour a l'horizon 2012 et une holding est en cours de constitution pour chapeauter Isolvar SAS et Isolvar Export. J'arrive a communiquer mon enthousiasme et a m entourer de personnes qui me ressemblent confie Catherine Cherubim la ges tion des rapports humains est pour moi essentielle même si cela prend du temps. J'ai besoin que les gens soient heureux de venir travailler dans I entreprise C'est notre grande force j ai l'impression que cette qualité se reflète sur les chantiers !
Quand il y a un conflit il se règle en douceur L'entreprise ne connaît ni absentéisme ni turn over Aujourd'hui on est 24. J'arrive a communiquer avec tout le monde Je suis le chef d orchestre et je donne le tempo mais j' ai de très bons musiciens et nous faisons ensemble de la belle musique résume la présidente d Isolvar