Maître Sabine Blanc-Barbier a reçu les insignes de chevalier
dimanche 9 octobre 2011
C'est « une femme de conviction et hyperactive » qui a été distinguée, hier soir, à Chamalieres Devant pres de 150 personnes, Me Sabine Blanc-Barbier a ete fait chevalier dans l'Ordre national du Merite.
Elle a reçu sa distinction des mains de Martine Brunswig, déléguée regionale aux Droits des femmes et à l'Egalité Décernée par le ministere du Travail, de l'Emploi et de la Sante, cette médaille honorifique témoigne notamment de l'engagement de cette avocate dans l'association des Femmes Chefs d'Entreprises (FCE).
Depuis une quinzaine d'années, elle y a occupe les fonctions de secretaire, présidente (2007 a 2010) et vice-présidente. Dans son discours, Martine Brunswig a rappelé le militantisme de cette juriste spécialisée dans le droit des affaires Elle s'est investie dans une volonté de rééquilibrer la presence des femmes dans les conseils d'administration des entreprises Une dynamique d'intégration devenue loi et qui vise, d'ici 2017, le chiffre de 40 % de femmes dans ces instances Sabine Blanc-Barbier a, par ailleurs, développe le reseau des Femmes Chefs d'Entreprises en Auvergne et au-delà.
D'ici peu, elle va officialiser une nouvelle delegation a Vichy En tant qu'avocate, le bureau national de PCE l'a charge de renover les statuts de cette association créée en 1945 par Yvonne-Edmond Fomant et qui a pour vocation d'inciter la prise de responsabilite des femmes dans les mandats patronaux.