FCE

Les femmes chefs d'entreprises innovent

Les femmes chefs d'entreprises innovent

jeudi 27 octobre 2011

L' association  tarnaise des Femmes  chefs  d' entreprises  « FCE ) organise un congrès sur l'innovation le jeudi 3 novembre à la CCI du Tarn, allées Alphonse Juin à Castres.

Ce congrès se tiendra en 3 parties. Une première partie dédiée aux Femmes Chefs d' entreprise afin qu'elles puissent échanger entre elles autour de la thématique. Elles assisteront aussi à la présentation des Laboratoires Pierre Fabre et de la Technopole Castres-Mazamet.

La deuxième partie, la plus studieuse est ouverte à tous les chefs d'entreprise, hommes et femmes. Ce congrès sous la forme d'ateliers créatifs sera l'occasion de déterminer si oui ou non les entreprises doivent innover. Une méthode participative du public est organisée par des animateurs et le constat sera rendu en globalité. Quatre questions seront posées au public : l'innovation est-elle nécessaire ? Quels sont les facteurs clés de succès ? Quels sont les facteurs de risques ? Quels sont les outils techniques, financiers et humains à mobiliser ? Sur quel type d'innovation l'entreprise doit évoluer pour se développer tout en utilisant son potentiel et ses ressources ?

La troisième partie est consacrée à la prise de parole d'experts et une conférence mettant en avant les moyens financiers et humains. « Pour nos entreprises les enjeux de l'innovation sont très importants surtout en cette période de crise, les entreprises doivent être informées de leurs droits et leurs devoirs pour avancer » lâche Martine Bessiere-Bogaert, présidente des FCE du Tarn. Ce congrès est très riche en contenu et est structuré pour aider et accompagner les chefs d'entreprise à découvrir leurs propres clés leur permettant d'atteindre leurs objectifs. »

FCE Les femmes chefs d'entreprises innovent

Inscription Newsletter
LES fce bougent, restez à l’écoute

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer des informations concernant les activités de FCE France. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.