Congrès innovant pour les patronnes tarnaises
mercredi 9 novembre 2011
Elles étaient plus de 70 à avoir répondu à l'appel de l' association tarnaise des Femmes chefs d'entreprise ( FCE ) qui organisait à l'occasion de son congrès départemental à la CCI de Castres il y a quelques jours une journée sur le thème de l'innovation.
Les patronnes tarnaises ont donc travaillé par atelier sur ce thème mettant en avant leur expérience. L'occasion pour ces chefs d'entreprise « trop souvent la tête dans le guidon » de se poser l'espace d'une journée et d'échanger. Martine Bessière, la présidente des FCE tarnaises, avait invité Eric Jolivet, maître de conférence et expert dans le domaine de l'innovation, à faire part de son expérience tout au long de la journée.
« L'idée était de décliner les clés du succès en balayant les freins, les risques et les enjeux de l'innovation », a expliqué Martine Bessière. « Tout le monde est d'accord sur l'intérêt d'innover, mais il faut avoir la possibilité de partager avec les autres », a ajouté Eric Jolivet. Une journée ponctuée de nombreuses interventions de «spécilaistes» qualifiée d'enrichissante par tous les participants.
