Femmes chefs d'entreprise dans l'indépendant de l'Yonne
samedi 17 décembre 2011
Femmes chefs d'entreprise (FCE), c'est le nom d'une association nationale qui présnte 42 délégations, et qui est active "sur /Yonne depuis 1968", explique Claudine Soutumier, l'actuelle présidente départementale.
Une association qui a connu deux antennes mcaunaises - l'une à Sens, l'autre à Auxerre -, deux antennes qui aujourd'hui ne forment plus qu'une. Elle réunit 35 adérentes, c'est moins que du temps des deux antennes qui regroupaient en tout une soixantaine d'entrepreneurs femmes. Une fois par mois, les adhérentes de FCE se retrouvent pour aborder des thémathiques spécifiques. En février par exemple, FCE Yonne recevra Jean-Baptiste Lemoyne pour aborder la théméthique du tourisme.
"L'objectif de départ de Femmes chefs d'entreprise, c'est d'aider les femmes chefs d'entreprises dans leur propre entreprise, et leur permettre d'être présentes sur des postes de mandats patronaux, où elles sont sous-représentées", souligne Claudinee Soutumier Ces femmes chefs d'entreprse icaunaises touchent des domaines économiques très variés . il y a des restauratrices, des patronnes de garage, d'agence immobilière, d'hôtel, d'agence d'emploi intérimaire. Des profils très divers qui vont donc être évoqués dans les prochains numéros de L'Indépendant de I'Yonne, dans le cadre de notre nouvelle séné "Femmes chefs d'entrepnse".