En France et en particulier en Polynésie, L’ECONOMIE GAGNE AVEC SES FCE
FCE est une association interprofessionnelle, non gouvernementale et apolitique. Elle regroupe, plus de 2000 femmes chefs d’entreprises qui gèrent leur entreprise et en sont financièrement responsables. Il s’agit de la seule et unique association d’entreprises patrimoniales diriger par des femmes.
Crée en 1945, par Yvette Foinant, au sortir de la guerre, FCE est le premier réseau d’entreprenariat féminin dont l’objectif principal est de promouvoir la mixité au sein des entreprises et des instances institutionnelles comme source de croissance économique.
FCE accompagne le développement des entreprises-membres au travers d’un partage d’expérience, d’entraide, de formation et d’information, et ce afin de gagner en compétitivité ainsi qu’en adaptabilité.
L'organisation du réseau largement décentralisé nous permet d’être représentées dans chaque région et chaque département.
Les 60 délégations sont regroupées en régions, calquées plus ou moins sur les régions administratives.
La délégation de lPolynésie, dont Nathalie Candalot est la Présidente d'honneur, est l'une des 5 délégations Hors France continentale En cours de création, elle s'inscrit dans le cadre des actions portées par FCE France: participer et agir pour la croissance économique de notre territoire.
Nous attendons des adhérentes venant de secteurs variés, une délégation active et vivante, de part nos réunions mensuelles. Nous mettons à profit les connaissances et compétences de chacune d’entre nous pour un travail en équipe efficace.
Nous nous réunissons chaque mois : ces réunions mensuelles traitent soit d'un thème économique, soit d'un thème retenu, afin de répondre aux aspirations des adhérentes. Elles sont l'occasion de rencontres très conviviales, car ne l'oublions pas : devenir membre du réseau FCE permet de briser l'isolement du dirigeant, de confronter les idées, d’enrichir le capital expérience et également de renforcer le développement de son entreprise.
" Seule nous sommes invisibles, ensemble nous sommes invincibles"
Nous incitons nos membres à prendre des responsabilités voulues dans la vie économique dans les instances décisionnelles tels que CCI, tribunal de commerce, conseil de prud'hommes, orgaisations paritaires sociales et plus largement des conseils d'administration et toutes structures à caractère économique ceci afin de faire des FCE un acteur économique incontournable au niveau local, régional et national. Ainsi, nouss souhaitons par la prise de mandats participer et influencer les orientations économiques du territoires dans lequelle nous exercons pour une meilleure compétitivité de notre pays.
Demandez-nous notre agenda et venez nous rejoindre lors d'une de nos rencontres mensuelles, nous vous accueillerons avec plaisir.
Nathalie CANDALOT est vice présidente FCE France. Elle est en charge d'accompagner en proximité la présidente pour la mise en place de la délégation FCE Polynésie
NEWSLETTERS, bulletins d’information, ...
Découvrez l'activité de notre délégation au travers de nos newsletters mensuelles :
FCE France s'engage à sécuriser vos informations et à les garder strictement confidentielles. Toutes les informations obligatoires (*) recueillies sont nécessaires au bon traitement de votre envoie de message.
Contact
Pour contacter Nathalie CANDALOT, présidente de la délégation Polynésie, cliquez sur le lien suivant :
Délégations
International
Régions
Retrouvez l’ensemble de nos événements passés et à venir, en utilisant
le calendrier ci-dessus.
Inscription Newsletter LES fce bougent, restez à l’écoute
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer des informations concernant les activités de FCE France. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.