"Seules nous sommes invisibles, Ensemble, nous sommes invincibles"
L'association FCE est représentée par des femmes responsables de leur entreprise et présentes dans les instances de décisions économiques, ainsi que des cadres dirigeantes de l'ensemble de la région.
Notre délégation FCE du Pays d'Arles a été crée par Mayo ROUX . Nous béneficions de l'adhésion de femmes chefs d'entreprises issues de l'industrie, commerce, services, professions libérales, bâtiment.
Notre objectif : - La promotion des FCE dans la vie économique au niveau local, régional, national.
- Renforcer l'action des FCE dans les organisations professionnelles, les institutions consulaires CCI, tribunal de commerce, conseil des prud'hommes, organisations paritaires sociales, établissements publics.
- La promotion de la mixité au sein des institutions.
Nous comptons des conseillères prud'hommales, des élues CCI, plusieurs déléguées consulaires, des conseillers techniques CCI et mandataires dans des organisations sociales et publiques. Nous collaborons étroitement avec des associations aidant à la création d'entreprise comme INITIATIVE Pays d'Arles et des fonds européens comme le programme LEADER.
Tout au long de l'année, nous organisons des réunions thématiques mensuelles autour d'un sujet d'actualité ou succeptible d'apporter une information économique, juridique, fiscale ou sociale à nos membres en nous entourant d'intervenants experts et de qualité.
Nous allons à la rencontre des entreprises du territoire en organisant des visites sur leur lieu d'implantation.
Nous nous attachons à :
- Adapter et enrichir les interventions pour aider les adhérentes à aborder les mutations et les évolutions du monde du travail dans les meilleures conditions.
- Faciliter l'echange d'expérience, de développement, de partenariat au travers d'un solide réseau.
- Développer les compétences, lutter contre l'isolement, informer.
- Créer une vision commune d'engagament et d'efficacité.
"La relance doit être paritaire" : l'appel de 120 responsables de réseaux féminins et entrepreneurs à Macron
Dix ans après l’adoption de la loi, nous remarquons que la parité n’est pas encore gagnée dans les pratiques de gouvernances malgré que les quotas fonctionnent et des progrès incontestables depuis la loi Copé-Zimmermann.
Pour permette la relance paritaire, Carine Rouvier présidente nationale de FCE France fait partie des 130 signataires en faveur de l’égalité économique à l’aide de quatre mesures importantes.
FCE France s'engage à sécuriser vos informations et à les garder strictement confidentielles. Toutes les informations obligatoires (*) recueillies sont nécessaires au bon traitement de votre envoie de message.
Contact
Pour contacter Nadine AUGER, présidente de la délégation Pays d'Arles, cliquez sur le lien suivant :
Délégations
International
Régions
Retrouvez l’ensemble de nos événements passés et à venir, en utilisant
le calendrier ci-dessus.
Inscription Newsletter LES fce bougent, restez à l’écoute
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer des informations concernant les activités de FCE France. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.