AGENDA - dates à retenir

France Régions International

Retrouvez l’ensemble de nos événements passés et à venir, en utilisant le calendrier ci-dessus.

FCE

Le 8 mars est il encore utile ?
FCE France s’engage pour l’entreprenariat national

Mars 2017

Télécharger le communiqué de presse

ELECTION CCI : les FCE s’engagent et vote

Octobre 2016

Télécharger le communiqué de presse

Dossier de presse FCE

Septembre 2016

Télécharger le dossier de presse

La Mixité au sein des organes de gouvernance des
Entreprises : Vecteur de performance et de
compétitivité ! Les Femmes Chefs d’Entreprises
FCE France – Vivier d’Administratrices

Mai 2015

Télécharger le communiqué de presse

-ENTREPRENEURIAT AU FEMININ - Lancement officiel du
70ème Anniversaire, 1er partenariat signé avec la
Caisse d’Epargne

Mars 2015

Télécharger le communiqué de presse

-ENTREPRENEURIAT AU FEMININ - Interview avec
Eva ESCANDON Présidente des Femmes Chefs
d’Entreprises FCE France

Février 2015

Télécharger le communiqué de presse

-ENTREPRENEURIAT AU FEMININ- 1945 - 2015
70 ans de conquête économique des Femmes Chefs
d’entreprises

Février 2015

Les Femmes Chefs d’Entreprises continuent à montrer la voie de l’engagement et de la prise de responsabilités dans le monde économique… !

Il y a tout juste 70 ans, en janvier 1945, l’Association Femmes Chefs d’Entreprises voyait le jour par la volonté et l’idée ingénieuse et visionnaire d’une femme Chef d’entreprise hors du commun et pionnière, Yvonne EDMOND FOINANT. FCE France est la toute 1ère et unique Association à promouvoir l’entrepreneuriat féminin dans le monde économique. Aujourd’hui, les FCE poursuivent leur stratégie de conquête de prise de responsabilités dans le monde économique, afin d’obtenir la « parité économique »… Et pourtant, facteur de développement de nos sociétés, l’égalité hommes-femmes est aujourd’hui parfaitement reconnue ! Stendhal, qui ne passait pas pour le plus « grand féministe » de son temps, déclarait déjà en 1817 : « l’admission des femmes à l’égalité parfaite serait la marque la plus sûre de civilisation. Elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain et ses chances de bonheur » commente Eva ESCANDON, Présidente actuelle des Femmes Chefs d’Entreprises.

Télécharger le communiqué de presse

Les femmes chef d’entreprise « FCE France » se mobilisent
plus que jamais pour soutenir et réinventer
une dynamique économique.

Avril 2014

Point d’orgue des derniers mois écoulés, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2014 : les échanges entre le Président de la République François Hollande accompagné de Mme la Ministre Najat Vallaud Belkacem et des ambassadrices FCE Eva Escandon (Présidente Nationale FCE France) et Anne-Sophie Panseri (Présidente de la société MAVIFLEX à Lyon et membre du bureau national FCE France).

Les FCE représentent l’ensemble des femmes qui sont des entrepreneurs de fait et de droit, des femmes qui gèrent leurs entreprises et qui en sont responsables financièrement.

En France, l’association véhicule les valeurs FCE de solidarité, de dynamisme, d’amitié et de compréhension mutuelle. Elle facilite l’échange d’expériences, œuvre pour le perfectionnement des compétences, informe, forme et agit pour la qualité. C’est une véritable vision commune d’engagement et d’efficacité.

Télécharger le communiqué de presse

FCE, les femmes chef d’entreprise réunies en
association

Mars 2014

L’association FCE existe depuis 1945 et regroupe des femmes chefs d’entreprise. Sa vocation ? Défendre la place des femmes dans le monde économique, à l’égal de leurs homologues masculins.

Les lois récentes vont bien dans le sens de la parité hommes / femmes. Elles offrent un cadre et un soutien à notre engagement. Cependant, la première condition pour obtenir la parité dans les instances représentatives patronales est que les femmes chefs d’entreprise s’investissent.

Chambres consulaires, Conseils des Prud’hommes, Tribunaux de Commerce, CPAM, URSSAF, CESER, CESE, sont autant d’instances où les femmes chefs d’entreprise ont une place à prendre. Non seulement nous souhaitons trouver plus de femmes dans ces instances mais nous militons aussi pour que les élus soient des chefs d’entreprise en activité, c’est-à-dire au coeur des sujets.

Télécharger le communiqué de presse

Marie-Christine OGHLY, Vice-Présidente FCEM

Lundi 14 novembre 2011

Marie-Christine OGHLY, élue Vice-Présidente de l’Association Femmes Chefs d’entreprises mondiales

Lors de l’Assemblée générale de FCEM (Femmes Chefs d’entreprises mondiales) qui s’est tenue le 4 novembre 2011 à Merida Yucatan (Mexique), Marie-Christine OGHLY, Présidente du MEDEF Ile-de-France et membre du Conseil Exécutif du MEDEF, a été élue Vice-présidente.

FCEM, fondée en France en 1945 est présente aujourd’hui dans plus de 70 pays et regroupe plus de 500 000 adhérents.

Etant la porte-parole des femmes chefs d’entreprises, FCEM est la seule association non gouvernementale ayant un statut consultatif aux Nations Unies et au Conseil de l’Europe, ainsi qu’une représentation auprès de l’Union Européenne, du CNUCED, de l’ONUDI, du PNUD, de l’OCDE et auprès de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).

Par ce nouvel engagement, Marie-Christine Oghly fait un pas de plus pour promouvoir le développement de l’entrepreneuriat féminin désormais au niveau mondial.

Télécharger le communiqué de presse

Marie-Christine OGHLY, La patronne des patronnes

20 février 2007

Réélue à la majorité des voix à la presidence du FCE FRANCE

Depuis qu’elle a pris les commandes de l’Association FCE (Femmes Chefs d’Entreprise) en 2004, Marie-Christine Oghly s’est attachée à dynamiser ce réseau mondial d’exception qui regroupe plus de 30.000 femmes dans le monde entier, dont 40 délégations et 2000 membres actifs au plan national.

Crée en 1945, FCE, membre associé au MEDEF, a pour mission d’élargir et de consolider la prise de responsabilité des femmes dans la vie économique, et de renforcer leur représentation dans les structures de la cité, de la région et du pays.

Lire la suite du communiqué

M-C OGHLY, élue Présidente Nationale des FCE

15 juin 2004

Au cours de son Assemblée Générale du 17 mai 2004, l’Association FCE –Les Femmes Chefs d’Entreprises- a élu Marie-Christine Oghly, PDG de Flowmaster France au poste de Présidente Nationale. Elle succède à Martine Marandel-Joly, arrivée au terme de son 2e mandat triennal.

De son premier poste chez Elf Aquitaine en 1980 à celui, actuel, de PDG de Flowmaster France, en passant par la création de Fluid Dynamics International en 1992, Marie-Christine Oghly a toujours été associée à des projets qui réclamaient énergie, efficacité et maîtrise des risques, capacités qui lui ont valu le titre de Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 1996.

Lire la suite du communiqué de presse
FCE
FCE
FCE
FCE
FCE
FCE
FCE
FCE
FCE
FCE