AGENDA - dates à retenir

France Régions International

Retrouvez l’ensemble de nos événements passés et à venir, en utilisant le calendrier ci-dessus.

FCE

FCE met à l’honneur Magali Turbatte

mardi 15 mai 2012

TOULON / Le jeudi 21 juin, l’association des Femmes chefs d’entreprise de Toulon va mettre à l’honneur Magali Turbatte, gérante de la société Vanikoro.
Cette distinction lui sera remise en présence de Marie-Christine Oghly, Présidente France et Vice-présidente mondiale, Dolly Ghio, Vice-présidente France et Responsable PACA, Geneviève Fabre, Présidente Toulon Var, et de nombreuses personnalités.

Des liens privilégiés unissent la CCI du Var et les FCE varoises qui n’ont rien à envier à leurs homologues masculins en termes de dynamisme et créativité, tout en apportant au monde de l’entreprise une vision qui leur est propre. Le jeudi 21 juin, l’association des Femmes chefs d’entreprise de Toulon va mettre à l’honneur Magali Turbatte, gérante de la société Vanikoro.
Cette distinction lui sera remise en présence de Marie-Christine Oghly, Présidente France et Vice- présidente mondiale, Dolly Ghio, Vice-présidente France et Responsable PACA, Geneviève Fabre, Présidente Toulon Var, et de nombreuses personnalités. Des liens privilégiés unissent la CCI du Var et les FCE varoises qui n’ont rien à envier à leurs homologues masculins en termes de dynamisme et créativité, tout en apportant au monde de l’entreprise une vision qui leur est propre.


La lauréate
Toulonnaise de souche, Magali Turbatte joue un rôle actif dans le monde économique de notre région. Elle est gérante de Vanikoro, entreprise familiale au concept novateur. Implantée à La Valette-du-Var, Vanikoro est spécialisée dans les services à la personne, avec une équipe de 70 intervenants dont 40 salariés. Créée il y a presque 5 ans, cette entreprise est unique en son genre dans la mesure où elle s’articule autour de 3 axes : prendre soin de moi, de ma famille et de ma maison. Elle offre au quotidien des services de qualité dans un lieu accueillant et familial (bien-être, culture, loisirs) ou à domicile (garde d’enfants, ménage, repassage,...).
L’objectif est d’apporter des solutions et de faciliter le quotidien des familles avec des prestations adaptées aux adultes et aux enfants.

Sur 250m2, à proximité d’Ikéa, Magali Turbatte et son équipe accueillent la clientèle dans des salles dédiées aux activités et consultations (massage, esthétique, diététique...). Vanikoro Forme rassemble les prestations dédiées au  bien-être (Prendre soin de moi), Vanikoro Family déployant toute une palette de services à la personne du ménage au repassage en passant par le jardinage voire même l’accueil et la gestion des locataires pour les locations
saisonnières. (Prendre soin de ma maison).
Quant au Vanikoro Club (Prendre soin de ma famille), il propose des activités artistiques, culturelles et sportives sur adhésion. Il est ouvert aux adultes et aux enfants.

La Délégation FCE Toulon Var

La délégation de Toulon a été créée en 1979. Après un envol notoire du nombre d’adhérentes en 2002 (plus de 100 membres), avec sa Présidente Geneviève Fabre, la délégation Toulon Var a créé la délégation de Saint-Tropez. Chaque année, la délégation maintient une moyenne de 60 adhérentes (ce qui en fait l’une des leaders en France). Les adhérentes représentent tous les secteurs d’activités économiques : prestations de service, commerce, industrie, bâtiment, professions libérales, hôtellerie, immobilier… Les principaux atouts de la délégation sont la proximité et l’accessibilité de chacune des adhérentes, ce qui donne au réseau une force et une reconnaissance auprès des instances économiques régionales.

FCEM : Promouvoir et renforcer l’initiative des femmes entrepreneurs du monde entier

La Fédération des Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales (FCEM) est une association pionnière qui réunit les femmes chefs d’entreprises du monde. Fondée en France en 1945 à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale par Yvonne Foinant, l’association s’est rapidement étendue depuis l’Europe jusqu’aux différents pays des quatre coins du monde. La FCEM réunit dans
un vaste élan d’amitié et de solidarité les femmes qui partagent un intérêt commun : l’esprit d’entreprise. Aujourd’hui, le réseau FCE Mondial s’étend dans plus de 70 pays sur les cinq continents. FCEM est en pleine croissance et recueille chaque année de nouvelles demandes d’adhésion.

Contact : Geneviève Fabre – 06 82 79 97 52 - gfabre@fcetoulon.net

FCE FCE met à l’honneur Magali Turbatte